L'INAM se tourne vers les universitaires
L’INAM a initié le vendredi 20 décembre 2019, en collaboration avec les présidents des universités publiques du Togo une journée de réflexion sur l'assurance maladie universitaire.
L’INAM a initié le vendredi 20 décembre 2019, en collaboration avec les présidents des universités publiques du Togo une journée de réflexion sur l'assurance maladie universitaire.
Pour limiter les risques de propagation de la pandémie de la Covid-19, en cette fin d’année, le Gouvernement, après avis du Conseil scientifique et suite aux concertations avec les différents acteurs
Au Togo, en raison de la précarité des conditions de vie, de nombreux jeunes en particulier jeunes filles et femmes quittent les zones rurales pour s’installer dans la capitale
L'insomnie est un trouble du sommeil fréquent chez la population adulte. Voici quelques techniques qui permettront de retrouver le sommeil.
La cérémonie de remise de prix au Lauréats de cette édition 2020 s'est tenue le samedi 05 Décembre dernier à l'hôtel Sarakawa
L'OMS a déclaré ce mercredi 11 mars 2020 que l'épidémie du Covid-19, peut être considérée comme une « pandémie ». Le Covid-19 a contaminé plus de 125 000 personnes depuis fin décembre.
Le ministre de la fonction publique du travail et de la réforme administrative et de la protection sociale Gilbert Bawara, a lancé ce 26 novembre la troisième édition des universités du 3ème âge.
La 1ère édition de la journée de célébration des enseignants ambassadeurs de la non-violence s’est tenue le mercredi 25 novembre à Lomé. L’événement, initié par l’ONG La Chaine de l’Espoir (LCDE)
Le fait de rester actif physiquement ou de devenir plus actif entre l'âge moyen et le troisième âge est associé à un risque de décès plus faible, quels que soient le niveau sportif ou l'état de santé
La prolifération des médicaments falsifiés représente une forte menace pour la santé publique. D’après l’OMS, en Afrique subsaharienne, 30% des médicaments en circulation sont falsifiés.
a situation sanitaire liée à la Covid-19 est préoccupante dans la capitale togolaise. D’après le Colonel Djibril Mohaman, 90% des cas de Covid-19 se concentrent actuellement à Lomé.
On y trouve des anti-douleurs, antiparasitaires, antipaludéens, antibiotiques. Ce marché juteux (200 milliards de chiffres d’affaires) inquiète les autorités sanitaires car consommer ces faux médicame